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F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

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F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par Mitche2 le Mer 20 Juin - 22:02

Début du montage de l'oiseau. Le but étant la peinture général de l'avion, je ne vais pas insister sur le pit. Décoration affaire du canal de Suez.
La boîte :

L'intérieur et début du moteur :

Il y a déjà des ceintures sur le siège que je vais laisser et d'après les recherches que j'ai fait, seul l'intérieur des puits de train est interior green :

Le tableau de bord sera avec les décalques, restera les consoles latéral à reprendre au pinceau. Pour le moteur, il faut que je fasse les tuyaux d'injections.
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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par seb57 le Jeu 21 Juin - 8:04

Super c'est parti cheers

Je m'installe au premier rang. Bon montage

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Message par builder52 le Jeu 21 Juin - 10:53

et c'est parti cheers

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Message par davevador le Jeu 21 Juin - 17:35

Bon montage Mitche
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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par Mitche2 le Jeu 21 Juin - 21:25

Merci ! Suis sur le pit, un truc bizarre le dossier sur les corsairs Français seraient noir sur le haut scratch
L'histoire du F4u7 : C'est à la demande du Gouvernement français et dans le cadre du M.D.A.P. (Mutual Defense Assistance Program) que Chance-Vought étudia une nouvelle et ultime version du prestigieux oiseau. Désignée F4U-7, cette version se révélait être un mariage entre le F4U-4 et l'AU-1. Les Français voulaient un avion qui étaient à l'aise en haute altitude et basse altitude, c'est pour cela qu'ils ont fait un mariage de ces 2 avions. Mais pour pas grand chose comme d'habitude, ils ont été utilisé le plus souvent à basse altitude. La raison est simple, on a choisit un avion à hélice alors que commençait l'aire de l'avion à réaction. Va demander à un corsair de se battre avec un MIG15. En Corée quelques uns ont réussi, mais pour l'affaire de Suez, ils n'ont pas tenté, voir évité. Donc, ils ont beaucoup servit pour cette opération d'appui aérien, surtout pour les paras parachutés plus dans les terres qui n'avaient pas d'artillerie. Et de bombardier pour les premières phases de l'opération. On s'est reposé sur les Anglais pour la protection aérienne, eux sur leurs portes avions, avaient des avions à réaction de production nationale:D
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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par builder52 le Ven 22 Juin - 14:58

Super ces infos Mitche

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Message par seb57 le Ven 22 Juin - 20:15

Merci pour le petit moment d'histoire.

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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par Mitche2 le Ven 22 Juin - 22:07

Si cela vous intéresse vraiment, j'en ai appris plein d'autres dans mes lectures, dont des drôles et surtout une très triste que je me sentirais là obligé de vous racontez.
Sinon, le pit et le moteur progresse, fil de plomb rajouter pour l'allumage. Facile à mettre, mais dure a coller . A voir pour la patine, en espérant ne pas abuser car les avions n'étaient pas trop usé pour l'affaire de Suez.

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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par Mitche2 le Sam 23 Juin - 21:23

Pour l'affaire de Suez, la France y a envoyer 2 portes avions. La mission devait avoir lieu plus tôt, mais les Français ont reculé la date pour se donner le temps de rassembler les troupes. Indochine plus Algérie, il y avait beaucoup à faire. Donc les 2 portes avions sont l'Arromanches( Ex Collossus) et le La Fayette ( Ex: Samuel P.langley, inventeur de la catapulte). Et oui, La France n'avait pas de portes avions français, mais de la récupération. Les 2 premiers jours d'interventions de l'aéronaval, les missions ont été annulées, parce que des navires américains se trouvaient dans les ports ou les Français devaient bombarder des navires Egyptiens et pou éviter les bavures, ils n'ont pas bombarder. Les navires américains étaient là pour évacuer leurs ressortissants. Donc nous les 1 et 2 Novembre 1956. Les portes avions transportaient en corsair ceux de la 14F et de la 15F.

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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par seb57 le Dim 24 Juin - 14:42

Ça aurait été bête de bombarder les copains.

Ton pit est top bravo

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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par davevador le Dim 24 Juin - 14:44

Joli avancement et merci pour ce petit bout d'histoire également.

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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par Mitche2 le Dim 24 Juin - 21:11

Merci, je vous en raconterais d'autres, je ne pensais pas que cette intervention pouvaient comporter autant d'histoire et là ce n'est qu'aéronaval, mon sujet. Pour l'armée de l'air, j'ai encore des ouvrages complet là-dessus plus important lol!
Pour le montage, je regrette de ne pas avoir fait les consoles latérales car l'habitacle fait vide une fois les 2 demi fuselages fermés scratch

Les ailes sont posées à blanc sur la cellule, mais collées entre elles, en faite elles s'emboîtes sur le fuselage. Alors que dans mes souvenirs il me semblait que j'avais du mastiquer le raccord carmant. La vieillesse Razz Il y a du boulot à la jointure des ailes mais rien comparé au dessus de l'avion ou un côté dépasse de l'autre, pas trop grave:

Mais le dessous, se sont de grands écarts du au positionnement du pit je pense, surtout le dossier qui gêne :

Sinon le moteur est finie. J'ai fait un brossage à sec alu sur tous les boulons qui se voient bien sur les photos d'époques. Puis vu que j'ai fait un lavis cuir sur l'appuie tête du pit, j'ai mélangé le cuir avec un peut de noir pour faire des filtres sur les pistons. On croirait des fuites d'huiles, mais qui ne se voient pas sur la photo car est très fin.
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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par seb57 le Lun 25 Juin - 12:51

Tu va devoir sortir le tube de mastic !

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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par builder52 le Lun 25 Juin - 12:52

il y a eu un reportage sur le PA Français sur RMC, c'était pas mal.
Pour la jointure des ailes ça va, mais pour le fuselage tu as un peu de boulot, c'est ça qui est souvent chiant sur les maquettes aéro. J'ai fait un spit Eduard et là que du bonheur, pas ou très peu de mastic.
allez Mitche, on suit l'affaire bravo

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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par Mitche2 le Lun 25 Juin - 21:25

Je suis tout à fait d'accord avec toi J-Y, c'est le truc qui me fait le plus chier sur les avions, les 2 demi fuselages. Sinon, le reste en général c'est nickel. Mais il y a très peut d'avions ou tu n'as pas besoin de mastiquer quelques parts et là c'est top cheers
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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par Mitche2 le Mar 26 Juin - 21:41

Le mastic est passé, je serais si c'est bien fait une fois que je passerais le primer :


Là je suis en train de m'occupé des volets, le souvent ils sont braqués. Surtout quand les ailles sont dépliées, autrement ils sont levés. Mais il y en a un qui part de travers, donc je faut que je rectifie cela. Je suis un peut Monk dès fois, cela va attirer mon regard en permanence si ce n'est pas à peut près correct. lol!
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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par Mitche2 le Mer 27 Juin - 21:55

J'ai réussi a poser mes volets comme je voulais, mais je me suis aperçu qui me manquait 2 canons, va falloir que j'improvise scratch
Suite histoire :
L'Arromanches file 24 nœuds, alors qu'il faut 27 à 28 nœuds pour lancer un corsair. En l'absence de vent la 14F serait bloqué à son bord. Le La Fayette, 32 nœuds. Donc 12 corsairs sur l'Arromanches de la 14F et 6 sur le La Fayette qui accueille donc 18 avions de la 15F. Les avions sont au complet, il y a eu une période d'entraînement sur les portes avions Anglais pour apprendre leurs procédures. Tout le monde est prêt , la mission du 31 Octobre est annulée à cause du bateau américain, le 1 er Novembre, les corsairs peuvent passer à l'attaque et tenter de remplir leur première mission sur l'Egypte ... lol!
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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par seb57 le Jeu 28 Juin - 19:28

Ça avance bien !

C'est balo d'avoir des avions bloqués sur le bateau lol!

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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par Mitche2 le Jeu 28 Juin - 20:21

Heureusement, ce n'est pas arrivé pendant l'opération, mais c'est un peut con d'avoir un porte avion qui fait que porter les avions scratch Ils ne peuvent pas s'envoler, au moins ils peuvent atterrir si il n y a plus de places sur l'autre portes avions ou que les pilotes ne retrouvent pas l'autre portes avions. Là, c'est arrivé après l'opération quand ils sont retournés sur leurs théâtre d'opération respectif.
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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par dakota59 le Ven 29 Juin - 9:29

salut un des plus joli avion j'ai une préférence pour la version F 4 U _ 1 bon montage belle mise en oeuvre vivement la suite content content content
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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par builder52 le Ven 29 Juin - 14:25

Tu nous en apprends des choses, c'est super, merci Mitche.
Donc le montage se passe plutôt bien alors cheers

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Message par Mitche2 le Ven 29 Juin - 22:03

Il se passait bien, puis il y a une couille qui me dérange. Les sorties d'échappements qui sont trop longues, j'ai essayé de les décoller, mais pas réussi, j'ai meuler celle du dessous et pas glop. Donc je suis bloqué pour l'instant à ce niveau là :


J'ai rajouté une antenne manquante et j'ai retrouvé mes canons manquants :


Sinon j'ai du mettre les jambes de trains mais le plus simplement pour ne pas plier mes antennes inférieures . Et j'en ai chier pour poser les rails lance roquettes, car il fallait percer des demi trous, mais je n'ai que des outils pour faire des trous rond et pas des demi trous lol!

Sinon tous les sous ensembles sont prêts pour la peinture, reste la verrière :
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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par builder52 le Sam 30 Juin - 10:38

c'est con cette histoire de demi trou Shocked
Il suffisait de couper la mèche en deux jesors
Tu ne peux pas couper les échappements, les ajuster et les mastiquer ?

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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par seb57 le Dim 1 Juil - 15:05

Tu fais un trou et tu rebouche la moitier Laughing

Pour l'échappement tu sais defois le mieux et l'ennemi du bien Wink

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Re: F4U7 corsair French Navy Hasegawa 1/48

Message par Mitche2 le Dim 1 Juil - 22:04

Bon, ben j'ai fait les 2, j'ai remastiqué après et en fin d'après-midi, j'ai fait de la peinture. L'apprêt blanc je n'y arrive pas. Pourtant "One Sho" MIG comme le gris que j'ai passé au final. Donc on ne voit pas mes lignes de mastic, puis j'ai peinte le jaune pour faire les bandes jaunes et noires, et là cela ce voit lol! Les photos demain.
Mdr, en tout cas, si j'arrive à faire ce que je veut, il va être beau. J'ai coupé les échappements et je les ai percé après, pas génial, mais vu qu'ils sont en parties caché, cela devrait faire l'affaire. Je suis d'accord avec toi Seb, d'habitude je n'aurais rien fait, mais là cela m'énervait tellement que j'ai craqué lol!
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