Colors-panzer-kits

1/35 Hobby Boss Ranger Special Operation Vehicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1/35 Hobby Boss Ranger Special Operation Vehicule

Message par Mitche2 le Sam 12 Sep - 12:21

Voici la maquette commencé il y a quelques jours :
Un Land Rover spécialement créé pour les opérations spéciales des Rangers américain :

Il y a des roues en résine en plus et un poil de PE :

J'ai commencé par châssis :

Je pensais faire l'impasse sur le moteur, mais je vais devoir le monter car la calandre est prise dessus et puis il est pas mal quand même d'origine :

J'ai commandé une boîte de figurines pour aller avec, mais je vais devoir faire des modifications pour les adapter. Je mettrais les photos quand je les aurais reçu !
Bien sur, il y aura une petite base pour mettre tout cela en situation
Essai de peinture de couleur surtout; qui ne me plaît pas trop aux vus des photos prises sur le net :

Il conseil un gris foncé ( dark grey)sur la notice, mais je penserais plus sur une gris panzer, n vire presque au noir sur certaines photos ...
Pour le moteur, je n'ai pas trop fait d'efforts, on ne verra rien après. J'ai oublié de peindre le radiateur qui ira a l'avant alors que c'était le plus important :arrow:

Mais il faut avouer que le moteur et le groupe de transmission sont très bien fait.
L'avancée des derniers jours :

J'ai commencé a attaquer la caisse. Et il y a du travail, surtout pour la suite avec toutes les caisses à munitions. Pour le pot d'échappement et ligne d'échappement, j'ai préféré peindre en brillant, pour un pot récent pas rouillé pourri. J'ai utilisé une nouvelle couleur Tamiya Argent Doré qui est un peut différente à passer à l'aérographe mais que j'ai utilisé aussi au pinceau et cela fonctionne. J'étais mécanicien avant, un pot d'échappement n'est pas pourri rouillé de suite, donc là j'ai fait dans le clinquant Very Happy
Pour ce qui est de la maquette, elle est plutôt pas mal , mais je m'attendais à mieux. J'ai monté un A7 de la marque et tout s'est bien passé. Mais là il y a pas mal de défaut de moulage et les détrompeurs qui sont censé aidé se révèle parfois gênant pour coller les pièces. La gravure est belle et dans l'ensemble la maquette est belle, les grappes sont claires, la notice aussi mais l'ordre de montage n'est pas forcément judicieux. Sinon, on peut dire que le véhicule se décompose en plusieurs parties qui sont des maquettes dans la maquette.
J'ai reçu mes figurines :

Les 3 sur la voiture correspondent au RSOV, mais il faut juste que je change les casques pour en faire des soldats US et quelques accessoires. Première fois que je vais monter des figurines de cette marque, je vous dirais ce qu'il en est, mais au premier regard, cela à l'air pas mal du tout.
Pour la suite du montage, je suis en train de coller les boîtes de munitions et il y en a pas mal. J'ai aussi attaqué l'habitacle, je ne vais pas tarder à attaquer les peinture. Le tout étant peint en gris foncé, je veut peindre certaines pièces à part, pour avoir des nuances de teintes pour donner un peut plus vie au modèle :arrow:

J'ai pu commencer la peinture. J'ai mélangé du Gris Foncé et du panzer gris Tmiya, puis cela ressemblait plus a la réalité ! Pour faire des nuances, j'ai peint certaines que en gris Panzer ( surtout la voiture) puis j'ai peint les caisses en gris foncé. En suite j'ai peint certains centre de pannaux avec du gris foncé et une ou deux gouttes de blanc :

J'ai peint les soufflets des leviers de vitesse en noir, ainsi que les sièges, tableau de bord et plaques anti dérapantes. Peint en noir Otan qui ressemble plus au plastique. Pour les pneu j'ai peint en noir pneu Tamiya et repris les jantes avec du gris panzer Humbrol :

J'ai réussi a casser le décalque du tableau de bord, je n'avais que 3 décalques à mettre et j'en ai cassé un, je suis trop fort. Mais c'est de ma faute, je n'ai pas poncé avant le support ou les compteurs étaient mis en relief, donc en voulant le centrer, il s'est déchirer ...
j'ai monté quelques pièces, pour qu'il ressemble enfin à un véhicule ! Puis quand j'ai collé le volant, je me doutais bien que les jambes du pilote passerait pas. Et en faisant des essais le volant s'est décollé, donc tant mieux. Mais vous pouvez remarquer comment le 4X4 est chargé en caisse de munitions et il reste de la place Very Happy

Pour la patine, je vais avoir du mal, car j'ai l'impression de faire une maquette de voitures. Donc plus tendances à vernir et la polir, et hooo malheur à celui qui fait une rayure sur la peinture :clown:
Mitche2
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/35 Hobby Boss Ranger Special Operation Vehicule

Message par Mitche2 le Sam 12 Sep - 12:22

Les petites avancées des derniers jours, je me suis amusé un peut avec le logiciel à builder Very Happy . J'ai mis mes feux :

Puis je me suis occupé du par choc avant et treuil, ainsi que les caisses de capots, puis la barre de renfort avant( posé à blanc) :

J'ai un peut galéré avec la barre de renfort avant, j'ai du la plier un peut pour qu'elle s'ajuste bien ...

Puis j'ai commencé l'armement, maintenant le montage va aller moins vite, il va falloir aussi que j'attaque les firgurines. J'ai passé pas mal de temps à chercher des photos de rai sur le net et j'ai pu trouver des véhicules avec des AT4 vert et non gris et aussi des caisses de munitions vertes.
Mitche2
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par Mitche2 le Sam 12 Sep - 12:24

Voila ou j'en suis à ce jour ! La voiture est finie niveau montage, reste tout ce qui est patine, j'ai commencé à certains endroits avec des touches métalliques. J'ai monté les figs et trouvées leurs places par rapport au véhicule. Reste à les peindrent et faire la base :

Il faut que je fasse la base en partie pour utiliser les mêmes pigments pour faire le sol et le vieillissement du bas de caisse de la voiture. Je suis en train de réfléchir pour faire des filets de camouflages désert pour aller avec le véhicule gris ... :alien:
Mitche2
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par builder52 le Sam 12 Sep - 13:17

je dois reconnaître qu'il a une sacrée gueule ce véhicule (je ne suis pas engins modernes) mais, comme pour le Fennek, ça donne envie.
Tu as fait du beau boulot Mitche bravo

Géneralissime
Géneralissime

Message par Yannick le Sam 12 Sep - 20:15

Beau boulot Mitche bravo bravo

Yannick
Géneralissime
Géneralissime

Voir le profil de l'utilisateur http://colors-panzer-kits.forumactif.com

Message par PanzerVI le Sam 12 Sep - 20:18

Une réalisation de toute beauté !!! bravo
Il a une sacrée gueule
PanzerVI
Aspirant
Aspirant

Message par Mitche2 le Dim 13 Sep - 18:59

Pour ce week end j'ai fait ma base . Je travail sur un bout de styrène :

J y est mis, sable fin, sciure, lychen, Zechium, Peintues, Pigments !
Pendant le séchage, je fais le cadre sur du contreplaqué fin et baguette carrée :

Vernis foncé vu que le décor est clair !
Les 2 ensembles :

Puis pour donner un aperçu avec le véhicule, un côté il y a moins de végétation haute et plus de place, pour permettre de voir le personnage adossé au capot de la voiture :

Les peintures utilisées pour le décor :

Les pigments utilisés :

Les figurines que je n'ai pas beaucoup avancée :
Mitche2
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par builder52 le Lun 14 Sep - 9:56

Ben tu ne chômes pas Mitche, voilà une présentation qui s'annonce superbe.
La base est déjà bien présentée bravo

Géneralissime
Géneralissime

Message par PanzerVI le Lun 14 Sep - 11:32

Bien d'accord avec Jean Yves !
Le dio est superbe de réalisme, j'aime beaucoup ! bravo
PanzerVI
Aspirant
Aspirant

Message par Mitche2 le Lun 14 Sep - 21:23

A cause de mes problèmes d'oreilles interne, je ne peut pas faire grand choses, plutôt que de faire la sieste, je maquette Very Happy Mais j'irais jamais aussi vite que Jean Yves :pirat:
Les uniformes des figs sont prêtes, il reste pas mal de boulot de filtre, d'ombres et d'éclaircies, mais j'avance tranquile . Elles seront bientôt prêtes. Sauf que j'ai un problème avec les casques pour les adapter sur les figurines, donc il faut que je bosse dessus :

J'ai passé le véhicule au Klir trouvé grâce à Jean Yves une fois de plus ( merci à toi) pour pouvoir attaquer la patine, mais sera pour plus tard. Une fois que les figurines seront prêtes.
Mitche2
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par builder52 le Mar 15 Sep - 7:40

C'est trop Embarassed
Moi aussi j'ai un pb d'oreille interne, du coup, dimanche, Pas de builder, HS le Jean-Yves No

Géneralissime
Géneralissime

Message par Yannick le Mar 15 Sep - 8:48

Beau travail !!

Très belle mise en valeur du kit bravo bravo

Yannick
Géneralissime
Géneralissime

Message par Mitche2 le Mar 15 Sep - 10:19

builder52 a écrit:C'est trop Embarassed
Moi aussi j'ai un pb d'oreille interne, du coup, dimanche, Pas de builder, HS le Jean-Yves No
Ben moi cela fait 1 mois que cela dure; et pour l'instant avec la kiné, je vais un peut mieux, je peut maquetter; mais je ne peut pas faire autre chose... la misère pour un truc tout simple. La machine humaine est compliquée et bien faite, je suis surpris qu'un petit truc pareil fasse autant de perturbations Shocked
Mitche2
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par Mitche2 le Ven 18 Sep - 21:31

J'ai presque fini, d'ici demain cela devrait être bon. J'ai réparé une figurine, un truc au dessus de mon établit maquette est tombé et a démonté et abîmé le passager avant. Sinon je me suis occupé à peindre des sac et faire un filet camouflé, mais le résultat ne ma plaît pas, donc au final, je ne mettrais rien.
Les figurines finies :

Pour la patine, j'ai fait des petites touches de métal pas ci par là. Coup de crayon gris gras sur les arrêtes avec brossage poil doux. Un lavis/jus avec brosse plate avec de la peinture acrylique Tamiya très dilué. Puis brossage à poil doux pour des pigments qui m'ont servi à faire le sol de mon socle.

Ce qui est terrible, dès que je passe le vernis Mat, les pigments s'estompent. Ce qui est un peut dommage :

Mais la patine correspond aux photos que j'ai trouvées, les véhicules sont pleins de poussières, mais ne sont ni rouillé, ni cabossé.

Dernière édition par Mitche2 le Sam 19 Sep - 21:26, édité 1 fois
Mitche2
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par PanzerVI le Ven 18 Sep - 22:32

Superbe Mitche ! Smile
L'avancement est magnifique, ça prend bonne forme tout cela !
Vivement les touches finales ! Wink
Continues bien ce très bel ensemble ! Very Happy
PanzerVI
Aspirant
Aspirant

Message par Yannick le Sam 19 Sep - 9:51

J'adoreeeeeeeeeeeeee !!!!

Yannick
Géneralissime
Géneralissime

Message par builder52 le Sam 19 Sep - 11:51

Voilà une réalisation qui va se terminer de fort belle façon avec un ensemble cohérent, un beau véhicule avec une belle présentation, super Mitche.

Géneralissime
Géneralissime

Message par Mitche2 le Sam 19 Sep - 21:05

Merci les copains ! Je viens de mettre les photos du produit fini dans la vitrine. Elles ont été faites sous un beau soleil breton Very Happy
Mitche2
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par builder52 le Dim 20 Sep - 8:40

j'y vais de ce pas.

Géneralissime
Géneralissime

Message par Géraldine le Ven 6 Nov - 18:36

Beau dio ! Sympa l'idée de mettre les fournitures utilisées pour le réaliser ! Very Happy

sunny
Géraldine
Soldat nouvelle recrue
Soldat nouvelle recrue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut