Colors-panzer-kits

AFV CLUB - M10 Achilles Mk IIc

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AFV CLUB - M10 Achilles Mk IIc

Message par 250gto le Dim 22 Mai - 18:44

joli boulot Very Happy
250gto
aspi-sergent
aspi-sergent

Voir le profil de l'utilisateur http://dioramas.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mitche2 le Dim 22 Mai - 21:19

Tu n'as pas à rougir des montages de Jean-Yves, le tiens est très propre aussi Wink
Mitche2
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par davevador le Ven 27 Mai - 10:19

Merci,

Bah c'est le but qu'il soit propre mais apres niveau finesse de peinture, technique, j'ai encore encore du chemin.

L'achilles est sorti de peinture :

Il n'y a rien à dire, la peinture en bombe c'est nickel, ca va vite et c'est une belle texture mais bordel que ca se vide vite. Quand on voit ce qu'on fait avec un petit pot de peinture à 2€ et le prix d'une bombe... Il n'y a pas photo, la bombe c'est vraiment mais vraiment en cas de secours.

J'ai juste placé la 50. pour le fun. Les outils doivent encore recevoir une touche de peinture olive drab pour les fixations.

Au niveau du camo hiver, je voulais savoir, l'interieure de la tourelle doit etre blanche aussi ? La culasse aussi ? Car je trouve pas trop d'info la dessus. Merci

Quand je serai plus avancé ou à la fin, je ferai une photo à coté du Panzer 1F. La différence de taille malgré l'échelle identique est juste énorme. Et dire que ce panzer 1 était le plus gros des "1" ^^
davevador
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par builder52 le Ven 27 Mai - 12:45

bon, le résultat est bon, c'est le principal. Voilà pourquoi je suis passé depuis longtemps à l'aéro.
Pour les outils ils paraissent beaucoup trop brillants.
Je te conseille de les peindre en noir puis, avec un coton tige, de les frotter au graphite, là ça fait réel. Ou un brossage à sec gunmetal sur le noir. Regarde ce que cela donne sur ce que je fais, les 12.7 aussi.

Géneralissime
Géneralissime

Message par davevador le Ven 27 Mai - 13:05

Merci,

Vu le résultat, ma copine m'a dit : tu ne veux pas un aero ?
Pourquoi pas, mais le compresseur prend de la place, puis l'aero se nettoie apres chaque utilisation et cela prend plus de temps que le pinceau. Mais j'y pense quand meme car comme avec la bombe, tu as un résultat net.

Attention que les outils sont bruts comme la peinture, pas de verni mat ni autre patine. Les outils doivent encore etre patiné avec du jus pour bois et un peu de graphite/rouille sur les éléments en métal.
Je dispose le tout bien proprement et j'encrasse le tout pas la suite.

Merci du conseil pour le noir + graphites sur le métal des outils, ca rend bien aussi.
Le meme principe que sur mon panzer 1.

PS: tu n'as pas d'info sur le camo hiver des chars US/Anglais ?
davevador
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par builder52 le Ven 27 Mai - 13:32

les outils sont bruts mais brillants, partir du sombre est plus logique.

Le camo hiver est identique pour tous les pays : un blanc lavable, washable comme disent les anglo-saxons.
Tu peux donc utiliser de la laque à cheveux puis un blanc acrylique genre Vallejo, c'est le même résultat que les kits Mig ou AK.

https://www.youtube.com/watch?v=eeFNGqsJuLA

https://www.youtube.com/watch?v=4OKCcxhTiVI

https://www.youtube.com/watch?v=91kVkOiFTlg

Géneralissime
Géneralissime

Message par davevador le Ven 27 Mai - 14:35

Pourtant la peinture est mat. Après peut-être la lumière dessus qui fait que ca donne cette impression.

Oui pour l'extérieur, je ferai comme j'ai fait avec le flak mais pour l'intérieure de la tourelle ?
davevador
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par builder52 le Ven 27 Mai - 15:27

Pour les tourelles ouvertes, ça reste OD ou autre, donc pas de blanc.

Géneralissime
Géneralissime

Message par davevador le Ven 27 Mai - 16:03

Ok merci. Very Happy
davevador
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par davevador le Ven 27 Mai - 21:58

Par contre moi j'avais eu un soucis avec mon "klir" et la laque à cheveux. Ca avait fait des traces blanches. J'ai pas vraiment du klir mais du solplus. En Belgique du klir c'est du sol plus mais il est légèrement différent de chez vous.

Vaut mieux passer un coup de verni mat à la place non ?
davevador
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par Mitche2 le Ven 27 Mai - 22:14

Ta peinture en bombe est très bien, car pas évident quand même. L'aéro est moins gourmand en peinture que le pnceau, moi qui était pro pinceau, j'ai été séduit par l'aéro. Pour le nettoyage, une fois que tu es habitué, cela va vite.
Je confirme, intérieur tourelle, OD, même l'hiver. Le but du camouflage blanc hiver, est qu'il en doit pas duré, la période neigeuse n'est pas très longue. Et il vaut mieux que la peinture s'enlève vite. Car une fois la neige fondue, un blindé blanc dans la nature, se repère de très loin et très vite. Pour cela que les véhicules de l'ONU sont blanc Very Happy
Si ton Klir n'est pas top, tu peut mettre du vernis matt, pas de soucis. Wink Il vaut mieux cela que rien du tout, je ne le faisais pas avant et j'en ai fait les frais. Après je passais du vernis mat et il y a peut que je fais cela avec du Klir. J'en trouvais pas par chez moi. Du coup, la aussi l'aérographe est intéressant, car il permet de passer une couche fine qui protège ta peinture et cela est aussi économique. Je fais longtemps avec mes pots de vernis, alors que je passe de 3 à 4 couches sur chaque montage, voir plus des fois.
Bonne suite bravo
Mitche2
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par davevador le Sam 28 Mai - 9:16

Merci Mitche pour ton avis et tes explications. Wink
davevador
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par PanzerVI le Sam 28 Mai - 10:14

La peinture est tip top !!! C'est du super boulot tout ça !!!
Vivement la suite Wink
PanzerVI
Aspirant
Aspirant

Message par davevador le Mar 31 Mai - 10:56

Merci Panzer.

Alors voici l'avancement du weekend, j'ai patiné le bas de la caisse avec le Fresh mud + platre, des pigments terre d'Europe et du wet effect.

Je me suis encore laisse emporté dans la mise en place de la boue ce qui fait que je me retrouve avec un char bien sale.

Encore heureux que je suis parti dans l’idée d’un camo hivernal et donc au final ca donnera bien avec le camo bien usé et sale et le bas de caisse bien boueux. Ça sent le dégel et les routes bien boueuse.
De ce faite, comme le char est bien sale, j’ai rajouté sur le plancher un peu de fresh mud et de wet effect.

Le dessous de la caisse est pour moi foirée car j’ai patiné comme un cochon au lieu de faire juste l’avant et l’arrière.
J’aurai dû le faire avec plus de tact.

Ce soir j'attaquerai la laque et la peinture blanche.

davevador
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par builder52 le Mar 31 Mai - 13:05

la prochaine fois n'oublie pas de poncer la bande de roulement, il reste La marque du moule Mad

Géneralissime
Géneralissime

Message par davevador le Mar 31 Mai - 13:19

Neutral
Oui grosse erreur, autant des fois je me casse la tete pour peindre un max d'éléments meme si ca se voit pas ou qu'au final ca n'apporte rien. Et autant je peux laissé des trucs ainsi.

davevador
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par Mitche2 le Mar 31 Mai - 21:04

La patine est bien faite quand même; si elle correspond au terrain, ce sera nickel Wink
Mitche2
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par davevador le Jeu 16 Juin - 10:53

Voila, je peux enfin reprendre mon montage que j'avais du mettre de coté par manque de temps.

Alors, j'ai attaqué les chenilles en vinyles. Peinture ak interactive track + black pour la partie centrale et peinture des parties métalliques en humbrol noir et revell 91. J'ai passé par la suite un drybrush revell 91 afin de donné un effet d'usure de frottement du métal.

J'ai tout camouflé et passage du blanc + éraillure.

J'ai eu deux soucis lors des étapes :

1) Les chenilles, elles sont faite vraiment mais vraiment tout tout juste voir meme limite je pense. Car j'ai du forcé sans y aller comme un fou au risque de casser les éléments afin de tendre le vinyle. La première a cassée au niveau du raccord male/femelle. J'ai tiré puis avec de la colle cyano j'ai joint les deux bouts mais avec la tension, la partie "male" a cassée.
Je me retrouve avec la chenille comme ça :

Ca coutait quoi de faire 0.5mm de plus voir 1cm afin de ne pas avoir de tension aussi forte.
La deuxième, changement de technique, j'ai à chaque fois collé la chenille sur un galet afin de limiter la tension sur l'ensemble des galets. Je n'ai pas eu de souci de casse mais c'est tendu.

2) La peinture hivernal est mon deuxième problème. J'ai utilisé ceci :
https://www.google.be/search?q=humbrol+spray+white&biw=1377&bih=870&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiJ6_-ClKzNAhXMKcAKHTdQCO8Q_AUIBigB#imgrc=4c9_iSq0K1ieqM%3A
On est bien sur de l'acrylique. Donc je protège ma peinture avec du verni. Une fois sec, je passe 2-3 couches de laque puis quand celle-ci est sèche, je passe la peinture blanche. Elle a séchée la nuit et ce matin, pas moyen de la faire partie avec l'eau chaude et des pinceaux durs. J'ai du utilisé ceci :
https://www.google.be/search?q=humbrol+spray+white&biw=1377&bih=870&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiJ6_-ClKzNAhXMKcAKHTdQCO8Q_AUIBigB#tbm=isch&q=boule+de+fer+cuisine&imgdii=z__2c3-0M5R0rM%3A%3Bz__2c3-0M5R0rM%3A%3Bqn4Tp35aqM1uTM%3A&imgrc=z__2c3-0M5R0rM%3A
Je comprends pas pourquoi elle tient autant alors que quand j'avais fait mon camo hivernal sur le flak, j'ai eu aucun souci. Ok c'était de la peinture en pot et pas un spray mais c'était de l'acrylique aussi. Ca serait pas le verni ? Car sur mon flak j'avais mis du "klir" à la place du verni. Mais d'un coté le verni que ce soit du klir ou autre, il est juste la pour protéger. C'est la laque qui joue l'effet de faire partir la peinture à cause de l'eau chaude qui dissous la laque et donc la peinture avec. J'ai fait la caisse complète aussi et j'ai du sorti lame de cutter et l'éponger pour faire partir une partie du camo blanc. Il n'y a que la tourelle qui est encore verte.

EDIT : j'ai eu mes réponses sur un autre forum. Le souci de la chenille, on m'a conseillé de passer par la carte plastique afin de combler le trou. Et pour la peinture, le souci est que oui c'est une bombe acrylique à base d'eau mais une fois sèche, elle résiste à l'eau... Je vais faire ma tourelle comme j'avais fait sur le flak avec de la peinture en tube blanche. La je suis sur qu'elle part bien.
davevador
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par Mitche2 le Ven 17 Juin - 21:29

A part de la carte plastique un autre bout de chenille de la boîte à rabiot, pas d'idée. A une époque, on conseillait de tremper les chenilles dans de l'eau chaude quand elles étaient trop tendu, pour assouplir. J'avais essayé, cela avait marché, mais je n'ai pas été totalement convaincu. Sinon tu peut faire un char qui a sauté sur une mine et cassé sa chenille.
En tout cas, content que tu reprennes le montage, bon courage pour la suite Wink
Pour la peinture, je n'avais aucune idée, je n'ai jamais utilisé cette technique, je découvre sur les Mag et en suivant vos montages Very Happy
Mitche2
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par Yannick le Sam 18 Juin - 9:04

Cool la suite yes !

Tu peux mettre les chenilles dans la boue cela ne se verra pas .

Yannick
Géneralissime
Géneralissime

Voir le profil de l'utilisateur http://colors-panzer-kits.forumactif.com

Message par davevador le Sam 18 Juin - 19:14

Merci,

Bah à la base je ne fais pas de dio (j'ai pas énormément de place pour les mettre) donc les chenilles seront visibles.

je pense commandé cela :
http://www.oupsmodel.com/profilees-et-cartes-plastique/19093-evergreen-9020-plaques-blanches-292x152x05mm.html?search_query=evergreen&results=247

En attendant qu'elles arrivent, je vais peindre la tourelle vu que la bombe ca fonctionne pas ^^
davevador
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par davevador le Ven 24 Juin - 11:52

Hello,

Le peinture se termine, j'ai quasiment fini la peinture de base. Une chose est sur, la peinture de la tourelle sera plus facile à user que la caisse.
Ici c'est la meme peinture que j'avais utilisé avec le flak et ça fonctionne sans soucis.

Une fois terminé, un coup de verni puis la technique de l'huile pour unifier le blanc et le vert. Et après c'est parti pour la patine.

Vivement ce soir pour la suite.
davevador
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par Mitche2 le Ven 24 Juin - 21:38

Enfin tu retrouves la motivation bounce C'est bien parti en tout cas, bonne suite Wink
Mitche2
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par davevador le Sam 25 Juin - 10:12

Je n'étais pas démotivé, juste occupé sur autre chose :-)

J'ai reconstruis +/- le bout de chenille qui me manquait. Cette après midi peinture et patine des chenilles et galets ainsi le bas est terminé.
davevador
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par builder52 le Sam 25 Juin - 11:35

Ca va le faire, courage

Géneralissime
Géneralissime

Message par Contenu sponsorisé